top of page
Les champs de pissenlit

Qui suis-je ?

Je suis Stéphanie Boch, je vous accompagne grâce à l'hypnose, la sophrologie et/ou  d'autres techniques, selon vos besoins...

Je vous livre un peu de mon parcours ? Histoire de me présenter...

Depuis le début de ma carrière professionnelle, l'autre est au centre de mes (pré)occupations. Tout d'abord, passage dans le "prendre soin esthétique", première prise de conscience : ce n'est pas ma place ici, je veux prendre soin des autres, mais pas de cette façon...C'est dans le milieu hospitalier que je veux travailler, être soignante.

Hôpitaux, autres structures et domicile, lieux où j'ai vraiment aimé travailler... Mais au fur et à mesure, je me suis essoufflée. Pas assez de temps pour faire mon travail correctement... L'impression de bâcler mon travail, de négliger les patients... Des situations et des valeurs qui m'éloignaient de qui je suis vraiment, de mes propres valeurs.

Jusqu'au point de rupture... Je ne trouve plus de sens à tout ça. Mon corps me le dit clairement : STOP ! Vous savez, cette histoire de corps qui parle ... "J'en ai plein le dos", tout ça tout ça...

015ce6e1-6aef-4f9e-92ad-5cee31abf20b_edi
015ce6e1-6aef-4f9e-92ad-5cee31abf20b-4.jpg

Stéphanie Boch

Je "rencontre" alors la sophrologie, puis l'hypnose, et c'est comme une évidence pour moi, tout prend sens. Pratiquer ces méthodes m'a permis de trouver ma place, de devenir celle que je suis aujourd'hui, personnellement et professionnellement. Enfin je peux prendre le temps d'accompagner au bon rythme... Ces méthodes font maintenant partie de ma vie de tous les jours, bien sûr parce que je les pratique avec vous au cabinet mais aussi parce que je les pratique seule, pour mon bien-être et mon évolution personnelle : nous sommes tous toujours en mouvement, en constante évolution.

Aussi, en parallèle du cabinet, je continue à me former, à échanger avec d'autres professionnels de l'accompagnement et à me faire superviser pour rester ouverte et alignée dans ce que je vous propose. Il est pour moi essentiel d'échanger des idées, avoir des retours d'expériences, de réfléchir à mes accompagnements avec un autre point de vue. Être en mouvement, réfléchir, me remettre en question. Toujours dans le but de mieux vous accompagner.

Sophrologie et handicap

Comme tout un chacun, mon histoire de vie m'a "façonnée", donné des besoins , des envies...  J'ai été sensibilisée au handicap dès mon plus jeune âge et il me tient vraiment à coeur d'accompagner des personnes porteuses de handicaps physiques et/ou mentaux. 

En parallèle du cabinet, j'accompagne également des personnes porteuses de handicap dans leur quotidien et leurs projets de vie.

Voici les formations que j'ai suivi et que je suis en train de suivre :

- Praticienne en hypnose éricksonienne - A.R.C.H.E (Académie de recherche et Connaissance en Hypnose Éricksonienne)

- Sophrologue - I.F.S (Institut de Formation à la Sophrologie)

- RITMO     (Retraitement de l'information Traumatique par les Mouvements Oculaires) - par Lili Ruggieri pour l' A.R.C.H.E

- Psychopathologie (en cours) - A.R.C.H.E

- Neurosciences (en cours) - A.R.C.H.E

- Intervenant en cohérence cardiaque - Formation David O'Hare

- Interprétation des dessins libres - Institut Ayana

- Interprétation des dessins spécifiques - Institut Ayana

unnamed-2.jpg

Mes formations, éthique et déontologie

Éthique et déontologie

Afin de me tenir informée des différentes évolutions professionnelles et légales concernant les méthodes que je propose, je suis membre du Syndicat Des Métiers de l'Hypnose (SDMH) et de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. Ceci m'engage à respecter leur code de déontologie et charte éthique.

unnamed.png
logo-JPG-basse-def-2.jpg
bottom of page